VISUELS

VisuelS

BKnown vous accompagne dans le développement de votre image et de sa notoriété grâce aux supports de communication imprimés et digitaux.

Votre identité visuelle est l’essence même de votre entreprise, garante d’une communication professionnelle.  

BKnown marquera votre univers avec une identité visuelle qui vous représente et créera vos supports de communication. 

BKnown, création site Web Bruxelles

Conception et refonte de logo 

Votre logo est la première chose qu’un client voit. Il vous définit et permet d’identifier votre entreprise, mais aussi votre secteur d’activité. Il reflète votre image et apparaît sur tous vos supports de communication : carte de visite, papier à en-tête, dépliant, réseaux sociaux, site Web, etc. 

Disposer d’un logo professionnel est important pour toute entreprise afin de se démarquer de ses concurrents. La conception du logo doit être soignée et réfléchie dans le but de marquer les esprits et de vous assurer une image durable.  

Création d’identité visuelle

Une bonne stratégie marketing se doit d’investir dans la création d’une identité visuelle pour développer votre entreprise. 

Exprimant vos valeurs, votre mission, votre vision et votre activité, elle est votre premier contact avec votre client. 

L’identité visuelle de votre entreprise ne se résume pas à un simple logo mais s’accompagne du choix de la typographie, des formes, couleurs et pictogrammes. Cet ensemble vous permet alors de proposer un univers graphique personnalisé et cohérent sur tous vos supports de communication imprimés et digitaux. 

De vos cartes de visite, papiers à en-tête, brochures, flyers, affiches, elle se décline également sur vos newsletters, réseaux sociaux et habille vos véhicules et packagings. 

BKnown se charge de la création de votre identité visuelle

Vous avez besoin d’un logo?

Un rafraîchissement de vos supports de communication s’impose ?  Nous réalisons tous types de supports imprimés et digitaux ! 

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cartes de visite

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papiers à en-tête

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brochures

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flyers

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rolls-up

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newsletters

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Bandeaux réseaux sociaux

Pourquoi créer un logo pour son entreprise ?

Le logo est le pilier porteur de l’image d’une entreprise. Un logo professionnel permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents, de véhiculer de bonnes valeurs et d’anticiper les tendances à venir.   

Il crée une première impression forte.

Un logo est la première entrée en matière d’une entreprise auprès des consommateurs. Bien conçu, il peut susciter l’intérêt du public et l’inviter à en apprendre davantage sur l’entreprise. Un logo réussi est un logo que chacun sait associer à une marque ! Pour cela, vous devez aussi penser aux valeurs de votre entreprise. N’oubliez pas que votre logo incarnera votre image de marque. 

Il attire l’attention 

Dans l’état actuel des choses, les entreprises disposent de deux secondes environ pour convaincre les clients potentiels que leurs produits valent la peine d’être pris en considération. 

Un logo peut rapidement attirer l’attention des gens et transmettre les valeurs fondamentales d’une entreprise de manière intéressante. Ce court moment d’attention peut jouer à votre avantage si vous disposez d’un logo solide qui parle pour votre entreprise. 

Il vous distingue de la concurrence 

Osez la différence avec votre logo, car le logo de votre entreprise indique aux consommateurs pourquoi elle est unique.  

Un logo d’entreprise bien conçu peut tout communiquer, depuis le contexte de l’entreprise (professionnel, décontracté, amusant) jusqu’à sa mission (divertissement, efficacité, innovation) grâce à la bonne icône ou à la bonne police de caractères. 

Il vous donne de la crédibilité  

Un logo est un point d’ancrage important pour la crédibilité de toute entreprise. Quel que soit le secteur d’activité et le type, un logo montre qu’une entreprise est professionnelle et bien établie.

Ne pas avoir de logo peut donner l’impression inverse, à savoir qu’une entreprise est désorganisée, inexpérimentée ou même douteuse

Une création graphique qui affiche les valeurs de l’entreprise gagne en crédibilité auprès du public puisqu’elle est capable de diffuser un message à travers son logo. De même, ce dernier permet de montrer la confiance d’une marque dans les produits qu’elle propose. 

Bref, vous avez compris que créer son logo est la première chose à envisager pour son entreprise 

De quoi est constituée une identité visuelle ?

Pour une efficacité maximale, l’identité visuelle de votre marque doit évoquer votre champ d’activité, les valeurs de votre entreprise, ainsi que sa mission et son histoire. Les éléments suivants devront obligatoirement être développés dans le but de créer votre identité visuelle : 

Le logo 

Clé de voûte de l’identité visuelle d’une entreprise, le logo est le moyen le plus immédiat pour laisser une empreinte dans l’esprit des consommateurs. Il doit évoquer toute la complexité de votre entreprise d’un seul coup d’œil, tout en étant clair, facilement reconnaissable et attractif. 

La typographie

La typographie est un aspect essentiel de la création graphique. Lorsque l’œil n’y est pas sensibilisé, il est facile de penser que la typographie ne joue qu’un rôle secondaire dans la composition d’un support de communication. Pourtant, elle suggère, véhicule et provoque (tout autant que les images, les couleurs, les formes) des valeurs, des idées, des notions et même des émotions. 

Les palettes de couleurs

Les couleurs sont un excellent moyen de faire passer un message efficacement. L’idéal est de choisir entre 4 et 5 couleurs, pour ne pas donner une impression d’incohérence tout en gardant la possibilité de vous différencier de vos concurrents.  

Les visuels 

L’identité visuelle d’une marque comprend également les photos et les visuels diffusés sur tous les éléments de communication. 

Avoir une identité visuelle cohérente répertoriée dans votre charte graphique permet d’assurer une constance graphique à travers tous les supports de communication de votre entreprise, et d’obtenir une identité visuelle homogène. Vous pourrez y déterminer les façons d’utiliser les éléments graphiques de la marque, en fonction des plateformes, qu’elles soient physiques (cartes de visite, merchandising) ou virtuelles (site Internet, newsletters, bandeaux Facebook…). 

SUPPORTS DE COMMUNICATION NUMERIQUE VS PAPIER

Avec l’aire du numérique, vous avez certainement l’habitude de passer beaucoup de temps sur les écrans. Le marketing s’est progressivement développé sur le Web et se retrouve à chaque instant pour promouvoir des boutiques et offres diverses. Si vous utilisez Internet, vous ne pouvez pas passer à côté. 

Le marketing a pris une grande place sur Internet, mais cela signifie-t-il pour autant que vous devez oublier le format papier ? Cette utilisation semble révolue alors qu’elle a encore beaucoup à offrir !  

Pourquoi le papier est-il important en marketing ? 

Le format numérique permet de créer et diffuser des supports très rapidement, en faisant passer un message clair en un temps record, ce qui convient à toutes les personnes relativement pressées. 

En effet, avec l’évolution du format numérique, le format papier a perdu une grande part du marché. 

Toutefois, le format papier a de nombreux avantages pour le marketing, car cela permet d’apporter du réel à votre campagne de marketing. Le fait de pouvoir toucher le support publicitaire permet de faire appel aux sensations. Le format papier permet également de prendre son temps pour lire la publicité, tourner les pages et découvrir l’offre en détail. Il est important de garder un format papier pour votre marketing afin de toucher votre public cible en bénéficiant d’un impact détérminant.  

Il est également important de comparer le format numérique et papier pour comprendre que l’ancien format n’est plus aussi répandu. Il permet donc de se démarquer rapidement en proposant une publicité papier qui va retenir l’attention et passer bien moins inaperçu qu’un pop-up par exemple. 

Une publicité imprimée va vous permettre de toucher facilement les séniors tout en continuant de toucher les publics de tous âges en proposant un format pratique qui se tient dans les mains et apporte un côté réel.  

Le papier vous permet donc d’avoir des effets positifs en marketing tout comme dans le domaine privé. 

Trouver le bon équilibre en fonction de vos besoins 

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important d’identifier vos besoins et vos cibles pour réussir à mettre en place une stratégie de marketing efficace. D’une manière générale, il est conseillé de prendre le temps de travailler sur les deux supports pour couvrir l’ensemble des solutions marketing. Si vous souhaitez avoir un impact fort, vous ne devez jamais mettre de côté le format papier, car il traduit une attention particulière en arrivant dans les mains de votre cible et cela va également permettre de renforcer la relation commerciale à travers les différents supports envoyés. 

Prêt à sauter le pas ?

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